Jean-Pierre Carera

Né en 1948, Maître Jean-Pierre CARERA a effectué ses études à la Faculté de droit de l’Université de Genève. Il a été admis au barreau en 1972 et a obtenu le brevet d’avocat en 1974.

Il a effectué une brève carrière administrative entre 1975 et 1977 en qualité de secrétaire-adjoint au Département des travaux publics, avant de reprendre la profession d’avocat qu’il pratique depuis lors.

En marge de cette activité, il a siégé pendant plusieurs années en tant que juge suppléant à la Cour de justice. Il a également été membre de la Commission de recours de l’Université, de la Commission d’examens du brevet d’avocat et a siégé au conseil d’administration de l’Autorité cantonale de surveillance des fondations et des institutions de prévoyance, en qualité de Vice-président.

Il assume en outre des responsabilités auprès de Coopératives immobilières.

Ses principaux domaines d’activité sont le droit immobilier, le droit de la construction,  le droit de l’aménagement du territoire, le droit des obligations et des contrats, notamment le droit du bail, ainsi que le droit foncier rural.

jpcarera@cmavocats.ch